Rédaction professionnelle



Des documents qui « parlent » aux lecteurs


Nous sommes à l’ère des moyens de communication oraux, audio ou vidéo. « On ne lit plus », avouent de nombreux professionnels.

Pour autant, le texte n’a pas perdu de son intérêt : nourri de formulations pertinentes, un bon écrit renforcera toujours l’impact du message que vous souhaitez faire passer !

Apportant un regard extérieur sur votre métier et votre offre, Piano Forte vous garantit une rédaction de qualité, c’est-à-dire :

  • rigoureuse sur le plan linguistique,
  • efficace vis-à-vis du lecteur (concise, précise, didactique),
  • valorisante pour l’image de l’entreprise et son offre de solutions, produits ou services.

Rédaction commerciale

En complément de vos compétences internes, l’agence vous accompagne dans :

  • la conception d’une brochure commerciale ou institutionnelle,
  • la rédaction de fiches corporate,
  • la production de l’argumentation destinée à une présentation commerciale (type PowerPoint®), un flyer, une plaquette ou tout autre type de documentation commerciale,
  • l’écriture des textes de votre catalogue BtoB,
  • la création des contenus de votre site internet,
  • la réalisation d’articles pour votre newsletter ou votre magazine d’entreprise.

Rédaction commerciale pour des métiers et des produits techniques

La communication industrielle et, plus généralement, la communication BtoB à fort contenu technique exigent une triple compétence de la part des rédacteurs :

  • Une rigueur technique ;
  • Une compréhension des attentes des marchés et des cibles ;
  • Des qualités rédactionnelles.

Grâce à un profil d’ingénieur, l’agence Piano Forte est rapidement opérationnelle, quel que soit votre domaine technique, et peut rédiger vos plaquettes commerciales, vos documentations « produit », les textes de votre site web, de votre catalogue ou encore de vos communiqués de presse.

Piano Forte intervient également dans le champ de la communication technique.



Vous pensez qu’un non-spécialiste ne saurait écrire pour votre métier ?
Alors, ne cliquez pas et passez à côté d’une opportunité…


OK, je demande à voir !