PIANO FORTE

Un parcours à part


Un peu zarbi, l’agence de com’ !?

L’agence a été créée il y a bientôt 20 ans par un ingénieur ayant accumulé des expériences variées dans la communication.
Piano Forte offre à ses clients une double compétence :
¬ technique
¬ marketing-communication BtoB



Les valeurs ajoutées de l’agence

La déco, mais pas que…
Pour nous, le contenu est aussi important que le contenant. Notre obsession : la pertinence.
Créateur de contenus techniques
Nous pouvons concevoir, rédiger, créer et livrer clé en mains des outils de communication à fort contenu technique.
Pour tous les professionnels
Votre métier nous intéresse, quel qu’il soit et quelle que soit la taille de votre entreprise.
À l'aise avec tous les interlocuteurs
Le service communication et le service marketing sont nos interlocuteurs naturels. Si l’entreprise n’en dispose pas, nous travaillons avec le dirigeant, le responsable commercial, voire le bureau d’études.
Un circuit court
Durant tout le projet, vous avez à vos côtés un unique interlocuteur pour analyser, concevoir, rédiger et créer. Il aura une vue d’ensemble sur le projet et sur vos attentes, et la relation de proximité garantit un circuit court, donc efficace.
Une aventure unique
Nous n’appliquons pas de solution toute faite ; nous partons toujours de votre histoire et faisons tout pour vous emmener là où vous voulez aller.


E_IGOT_DSC6985

Emmanuel IGOT


Le cerveau d’un ingénieur, le cœur d’un chasseur d’émotions

Ingénieur de formation, j’ai débuté ma carrière dans l’information scientifique et technique, en réalisant des études technico-économiques pour les entreprises de la région. J’ai ainsi abordé des domaines techniques extrêmement variés, qui vont bien au-delà de celui de ma formation initiale. C’est aussi là que j’ai attrapé le virus de la communication technique qui m’a conduit peu à peu à intégrer des compétences puis assumer des responsabilités en matière de communication et d’informatique (ah, les débuts de la PAO…).

J’ai ainsi pu mettre en œuvre des projets au niveau régional (la promotion des atouts d’une région), national (un magazine de veille technologique à destination des entreprises françaises) et international (une revue de presse à destination des services scientifiques des ambassades de France).

J’ai ensuite intégré une agence de marketing direct pour laquelle j’ai conçu et mis en œuvre les campagnes BtoB.

Fort de ces expériences, j’ai fondé l’agence Piano Forte en 1997.

Pourquoi « Piano Forte » ? Ces deux mots correspondent aux deux nuances les plus connues de la musique. Le premier signifie jouer doux, le second donner de la force. À une époque où les noms des agences étaient bien souvent constitués de superlatifs, j’ai souhaité mettre en avant l’idée d’une communication toute en nuances (mais non dénuée de fougue selon le cas !).

Ce nom nous amène bien sûr à évoquer mes passions : la musique (piano et beaucoup d’autres expériences de jeunesse !), la photo, l’aménagement d’intérieur et d’extérieur, entre autres.

Sans oublier les bonnes choses de la vie ! Prenez le temps de venir, il y aura toujours un verre de bon vin prêt à être dégusté au bord de la piscine (en été) ou dans le bureau-salon-piano (en hiver) en écoutant de la musique ou en philosophant — en toute modestie.

Au plaisir d’une prochaine rencontre.




Quand est-ce que vous passez nous voir ?


Je prends contact !


En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok